Voilà une présentation d'une marque d'esthétique qu'on ne trouve qu'en institut !
Je l'ai découvert par hasard un jour sur le net, je trouves le concept plutôt original et génial, les produits sont super et naturels surtout! Une bonne marque à découvrir!
1. La Philosophie
« Créateur de Beauté, Artiste de Bonheur »
L'objectif premier des soins Fleur's est la recherche du bonheur. Cette approche hédoniste des soins met l'accent sur de multiples stimulations sensorielles. Fleur's propose une palette d'alternatives esthétiques qui permet à chacun d'être l'artiste de sa beauté... « l'artiste de son bonheur ».
[size=+1]Grâce à Fleur's, l'art de la peinture s'introduit dans les instituts de beauté et les Spas.Brigitte Gédouin, créatrice de la marque, lui dédie régulièrement certaines de ses toiles.
Elles apparaissent sur les supports marketing, les cadeaux, les coffrets... Les accessoires aussi sont autant de clins d'œil au monde de l'art. Les soins professionnels intègrent constamment une gestuelle artistique. Chaque nouveau soin est une surprise pour les sens et l'imaginaire.
Fleur’s s’adresse essentiellement aux clientes dites « bien-être », qui sont à la recherche de bonheur, détente et confort, celles qui souhaitent combiner détente et beauté. En étant proche de la nature, la marque nous invite à entrer dans un univers de relaxation avec un très large choix de parfums enivrants.
2. Le Concept :
La Fleurisation
La Fleurisation consiste à associer un actif floral (le plus adapté à la vocation du produit), à un autre actif naturel. Ce booster d'efficacité va optimiser l'action du produit.
- Sélection d’une fleur pour ses qualités cosmétiques, sa beauté et son image évocatrice
- Transformation de la fleur en :
o Essence florale ; par des solvants qui les séparent des huiles essentielles
o Eau florale ; par un procédé haute technologie d’hydrodistillation
o Huile essentielle ; par distillation à la vapeur d’eau
o Autres extraits floraux ; par macération ou percolation
- Sélection d’un booster, actif naturel (fruit, vitamine, minéral, actif végétal,…), pour optimiser l’efficacité de la fleur dans le produit
- Sélection d’un univers floral
- Sélection de la texture et du parfum du produit
Pour en savoir plus c'est par ici que ça se passe ==> http://www.fleur-s.com/