Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 16:07

 http://secrets-institut.fr/media/maquillage__069457000_1553_10042012.jpg

 

Avant de commencer à se maquiller il faut appliquer une crème de jour afin de protéger la peau et aider au maintien du maquillage.

  • Corrections

- Base verte: elle s'applique sur les différentes rougeurs au niveau des joues ou à celles dues à un bouton.

- Base rose : elle illumine le teint, on l’applique sur les zones plus claires

- Base mauve : elle s’utilise sur un teint jaunâtre (teint de fumeuse)

- Anti-cernes beige: il doit être un teint plus clair que la couleur de la peau, il sert à camoufler les cernes liés ou non à la fatigue.

  • Fond de teint

Il doit être de la même couleur que la carnation de la peau ou légèrement plus clair mais jamais plus foncé car il doit être invisible, de préférence liquide pour les peaux sèches et compact pour les peaux grasses. Il s'applique à l'éponge ou au pinceau.

  • Poudre

La poudre uniformise le teint, on la choisit de préférence de la même teinte mais elle peut être légèrement plus foncée pour un effet peau bronzée, elle s'applique au pinceau et peut-être libre ou compact.

  • Les yeux

- Le fard à paupières: l'idéal est de prendre une variation de 3 tons, on applique le plus clair sur toute la paupière, on laisse juste un petit espace avec le sourcil. La couleur moyenne s'applique sur toute la paupière mobile, pour finir avec la plus foncée sur le coin externe de la paupière mobile.

- Le crayon: il peut s'applique au dessus et en dessous mais attention à ne pas en mettre dans le coin interne de l'œil car cela à tendance à donner à l'œil un effet plus petit

- Le mascara: il allonge le cil, le rend plus volumineux, plus épais.

  • Les lèvres

- le crayon à lèvre: il doit être de la même couleur que le rouge à lèvre ou que les lèvres car il ne doit pas se voir outre mesure.

- le rouge à lèvre: il s'applique de préférence au pinceau pour permettre de suivre correctement la forme des lèvres.

  • Les joues

Le blush se présente en poudre libre ou en crème, il peut donner un effet joues rebondies ou au contraire creuser davantage le visage selon la forme de celui-ci.

  • Les couleurs

Il faut savoir qu'à moins d'avoir l'habitude de se maquiller, il vaut mieux éviter de mélanger les couleurs froides (rose, bleu, vert) et les couleurs chaudes (jaune, rouge, brun) pour éviter que le maquillage ne s'accorde correcte correctement.

Selon la couleur des yeux, certaines couleurs, les font davantage ressortir que d'autres, pour les yeux bleus, le orange est la couleur parfait, pour les yeux verts c'est le mauve et rose. Quant aux yeux marrons ils peuvent tout se permettre. Mais attention à ne jamais se maquiller de la même teinte que la couleur de vos yeux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by esthetique-professionnelle - dans Maquillage
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de esthetique-professionnelle
  • Le blog de esthetique-professionnelle
  • : Esthéticienne et passionnée par mon travail, je vous propose des articles sur tout ce qui touche à l'esthétique aussi bien des aides que des produits, mes coups de coeurs et coups de gueule.
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez butt3rfly91 sur Hellocoton

Catégories

Liens