Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 15:42

 

  http://www.jidibio.com/upload/stories/blog/Epilation_cire_orientale_au_sucre.jpg

 

  - Prix: si vous êtes réticente, ce que je peux comprendre, sachez tout d'abord que les épilations ne rapportent pas beaucoup d'argent à l'esthéticienne vu les coûts que cela engendre et ce prix est justifié vu la tranquilité que cela vous apporte. Cependant n'hésiter pas à comparer les prix entre différents institus car ils peuvent varier énormément.

 

- Avant: Toujours talquer la partie à épiler avant d'utiliser de la cire surtout pour les aisselles et le bikini, car ce sont des zones humides où l'on transpire beaucoup et le talc absorde cette humidité afin que la cire adhère bien.

 

- Douleur: Pour celles qui ont vraiment peur d'avoir mal avec les épilations à la cire, on s'y habitue !!! Oui ça fait mal les premières fois mais au bout de quelques fois, on ne sent plus grand chose et c'est tout à fait supportable, surtout quand on voit le résultat, après quelques séances le poil est déjà plus fin, plus clair. Et plus on commence tôt mieux les poils s'en iront et la repousse finira par être plus lente encore.

 

- Attention: Faites bien attention à l'institut dans lequel vous vous rendez !!! Car certains instituts n'utilisent qu'un seul type de cire, la tiède, pour des raisons économiques et celle-ci n'est absolument pas adaptée pour les zones sensibles (aisselles, bikini) sauf exceptions. Utilisée à ces endroits vous risquez un traumatismes de la peau et la douleur sera plus vive.

 

- Repousse du poil: Il est possible qu'après votre rendez-vous chez l'esthéticienne, certains poils apparaissent au bout de quelques jours, pas d'inquiètude, l'esthéticienne a bien fait son travail. Cela est dû à la repousse du poil qui se déroule en 3 phases et tous les poils ne sont pas dans la même phase en même temps, alors oui c'est embêtant mais plus on se fait épiler à la cire moins cela arrive.

 

- Peaux sensibles: La cire pelliculable est la plus adaptée, mais rare sont les instituts qui l'utilisent car son prix est assez élevé.

 

 

- Chez-soi: Le mieux est d'aller s'épiler chez l'esthéticienne, si vous y réfléchissez ça ne vous coûtera pas moins cher de le faire vous mêmes et les risques sont présents (ce n'est pas pour rien que c'est un métier) évidement on n'a pas toujours le temps de s'y rendre ou on peut être en vacances ou autres alors entre deux épilations vous pouvez tester par vous-même,  voici quelques conseils:

 

- Ne tentez pas de vous épiler le bikini ou les aisselles vous-mêmes, aucunes des cires en magasins n'est adapté malgré ce qu'il peut être écrit.

- Si vous avez des varices ou varicosités, n'utilisez que de la cire froide ou tiède ( pas plus de 37°C)

- En appliquant la cire contournez tâches de beauté, ezcéma ou autres problèmes de la peau, vous risqueriez d'aggraver la situation

- Appliquer une crème calmante ou hydratante, je conseille le gros pot bleu de Nivea

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by esthetique-professionnelle - dans Soin corps
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de esthetique-professionnelle
  • Le blog de esthetique-professionnelle
  • : Esthéticienne et passionnée par mon travail, je vous propose des articles sur tout ce qui touche à l'esthétique aussi bien des aides que des produits, mes coups de coeurs et coups de gueule.
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez butt3rfly91 sur Hellocoton

Catégories

Liens