Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 16:08

L'épilation au laser est une épilation progressive qui consiste à éliminer les poils afin d'avoir sur le long terme un résultat semi-définitif.

 

http://www.epilium.com/images/bandeau/epilation-jambes.jpg

  • Principe:

Le laser envoi un rayon lumineux qui va brûler la racine du poil et donc la détruire. Egalement appelé photo thermolyse sélective car le laser parvient à faire la différence entre le poil et la peau afin de ne pas causer de dommages à celle-ci. La lumière est enfaite absorbée par la mélanine, c'est elle qui donne sa coloration au poil.

 

  • En pratique:

Chez qui? Il faut se rendre chez un dermatologue plus apte à pratiquer ce type d'épilation qu'une esthéticienne, de plus leurs appareils sont plus puissants. De plus celui-ci appliquera une crème anesthésiante sur la zone à traité.


Combien de séances? Un certain nombre de séances (4 à 10 séances) espacés de 3 à 8 semaines sont nécessaires pour un résultat optimal, le nombre dépend évidement d'une personne à l'autre car chaque type de peau et poil est différent.


Premier résultat visible? Le résultat se voit dès la première séance cependant, il n'est pas définitif il faudra refaire des séances quelques années plus tard.


Quand? L'idéal est de faire cela en hiver car les zones traitées ne peuvent être exposées au soleil ni avant ni pendant et jusqu'à un mois après la dernière séance.


Contre-indications? Il est déconseillé de pratiquer ce type d'épilation sur des personnes souffrant de certaines maladies de la peau comme l'urticaire, la photo-dermatose ou prenant des médicaments photo sensibilisants.

 

  • Inconvénients:

- Cette méthode d'épilation est un peu douloureuse

- Léger gonflement et sensation de chaleur après le traitement

- Ne donne pas de bon résultat sur peau foncé ou poil clair

- Le prix élevé

 

  • Risques:

- Risques de brûlures

- De petites croûtes peuvent se former pendant quelques jours

- Apparition de troubles de la pigmentation

- Une repousse de poil paradoxale (surtout au niveau du visage)

 

 

En conclusion, avec une peau claire et un poil foncé, les résultats sont excellents, malheureusement pour les autres, il faudra trouver une autre solution.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by esthetique-professionnelle - dans Soin corps
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de esthetique-professionnelle
  • Le blog de esthetique-professionnelle
  • : Esthéticienne et passionnée par mon travail, je vous propose des articles sur tout ce qui touche à l'esthétique aussi bien des aides que des produits, mes coups de coeurs et coups de gueule.
  • Contact

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez butt3rfly91 sur Hellocoton

Catégories

Liens